Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 14:34

pcfL’Association Nationale des Elus Communistes et Républicains  s’associe pleinement à l’hommage national rendu à Pierre Mauroy. Homme politique de premier plan, son action comme premier ministre durant la période 1981-1983 est inscrite dans la mémoire collective comme celle de grandes mesures économiques et sociales tournée vers les aspirations des salariés : semaine de 39h, Cinquième semaine de congés payés, décentralisation, retraite à 60 ans, augmentation du SMIC de 15%, nationalisations des banques et de neuf grands groupes industriels, abolition de la peine de mort…

 

Homme du peuple, simple, authentique et viscéralement attaché aux valeurs de gauche, Pierre Mauroy laisse à de nombreux élus communistes et républicains qui l’ont côtoyé, l’image d’un homme chaleureux, aux convictions fortes, mais tout autant à l’écoute, ouvert au débat et à la confrontation d’idées. Maire de Lille, l’action considérable qu’il a déployé au service de la cité qu’il aimait tant a marqué les lilloises et les lillois dont il était très proche.

 

L’ANECR s’associe à leur peine, à celle de toutes celles et tous ceux touchés par sa disparition.

Elle adresse ses condoléances à sa famille et à ses proches, au parti socialiste, à la fédération des élus socialistes et républicains.

Partager cet article
Repost0

commentaires