Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 14:44
Communiqué de presse de Christian PIGAGLIO,  Président du groupe communiste au Conseil Municipal d'Evry
 
491761380_faaa18eab9.jpgLe groupe Accor, dont le siège est sur notre agglomération, est victime des fonds d’investissements Colony Capital et Eurazeo, qui n’ont d’autres ambitions que de favoriser le gain immédiat.
Une fois de plus, une société est la proie de charognards qui, faisant fit de toute morale, préfèrent dépecer une entreprise pour un profit financier à court terme mais laissant un bilan social et humain désastreux et le devenir du groupe gravement compromis.
 
Les élus communistes/Front de Gauche d’Evry soutiennent l’action des salariés d’Accor, et de leurs syndicats opposés à cette opération spéculative
Ils dénoncent "la stratégie financière désastreuse" des actionnaires d'Accor et "la spirale infernale du profit à tout prix".
Le gouvernement doit cesser de donner des gages au capital et reprendre en main le contrôle de notre économie. Jusqu’ici « la concurrence libre et non faussée » ne nous a conduits qu’à l’appauvrissement et la précarisation de cette force qui a toujours construit notre pays : les salariés !
Le 1er et 5 mai, avec le Parti Communiste et les autres forces du Front de Gauche, nombreux, imposons au gouvernement une politique de gauche.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires