Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 18:10
CONTRE LA FOLIE DJIHADISTE

"SOLIDARiTE AVEC LES POPULATIONS DU KURDISTAN SYRIEN CONTRE LA FOLIE DJIHADISTE"

Communiqué de la Coordination nationale solidarité Kurdistan

Depuis le 2 juillet 2014, les forces djihadistes de l'EILL (Etat islamique en Irak et au Levant) ont lancé une offensive de grande envergure contre la province de Kobanê au Kurdistan syrien. De nombreuses victimes sont à déplorer et des villages entiers sont sous le feu de leurs armes.
Disposant de l'armement lourd abandonné par l'armée irakienne à Mossul, elles tentent d'élargir le territoire autoproclamé du "Califat". De nombreuses exactions sont commises à l'encontre des populations civiles parmi lesquelles des enfants et des femmes.

Ces attaques représentent aussi un grave danger pour celles et ceux qui aspirent à la paix, à la démocratie et la liberté. Nous appelons de tous nos vœux un règlement politique des conflits actuels dans une région qui, chaque jour, se transforme en poudrière.

EIIL bénéficie du soutien de la Turquie qui organise la porosité de sa frontière avec la Syrie et permet ainsi l'acheminement du matériel et des combattants au profit des djihadistes. Ceux-ci bénéficient également de la manne financière du Qatar, de l'Arabie Saoudite et autres Emirats du Golfe Persique.

Au prix de lourds sacrifices, les forces militaires kurdes résistent avec courage et détermination sur les trois fronts ouverts, afin de mettre en échec cette tentative. Elles sont aujourd'hui le seul rempart contre le terrorisme et tous les extrémismes. Les organisations françaises soussignées, rassemblées avec la Coordination Nationale de Solidarité Kurdistan leur expriment tout leur soutien et invitent toutes les forces qui aspirent à la paix, à manifester à ces populations kurdes, leur solidarité.

Afin de mettre en échec les visées de l'EILL, la communauté internationale et en premier lieu la France, doit tout mettre en œuvre pour favoriser un règlement politique, dans le cadre du droit international.

Le 6 juillet 2014 -
Amis du Peuple Kurde en Alsace, Amitiés Kurdes de Bretagne (AKB), Amitiés Kurdes de Lyon Rhône-Alpes, Association Iséroise des Amis des Kurdes (AIAK), Associations Kurdes en France (FEYKA), Association de Solidarité France-Kurdistan, (FK), Centre d'Information du Kurdistan (CIK), Mouvement de la Jeunesse Communiste de France, (JC), Mouvement de la Paix, Mrap (Mouvement contre le Racisme et pour l'Amtié entre les Peuples), Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Parti Communiste Français (PCF), Solidarité et Liberté (Marseille), Union Démocratique Bretonne, (UDB)

Partager cet article
Repost0

commentaires